Pensée de la semaine – Je crie à Dieu

5 Décembre 2017

Je crie À Dieu

«Et moi, je crie à Dieu, et l’Éternel me sauvera.

Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.»

(Psaume 55/17-18).

Le roi David ainsi que le prophète Daniel, fréquentaient le lieu secret de la prière. Chacun, malgré sa fonction -l’un était roi en Israël et l’autre premier ministre à Babylone (Daniel 6/10)- s’y adonnait trois fois par jour. Tous deux avaient appris à bien gérer leur temps pour être en communion avec Dieu. Ils connaissaient, par expérience, l’importance de ce rendez-vous divin, au quotidien.

Qu’en est-il pour chacun d’entre-nous ?

Nous devons nous débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel dans notre programme de la journée : savoir éteindre la télé, fermer son ordinateur, et délaisser les futilités, pour nous connecter à Dieu.

 Mener à bien son temps de prière, c’est avoir l’assurance que Dieu prendra soin de nous et des nôtres. Aujourd’hui, Jésus nous invite à le rencontrer : « Toi, quand tu pries, entre dans ta chambre… » (Matthieu 6/6).

 Attention, Jésus ne nous convie pas à une compétition pour impressionner les autres ! N’imitons pas les hypocrites qui aiment à prier devant tous pour être vus (Matthieu 6/5), mais aspirons à ce cœur à cœur, seul avec lui.

 Nous avons été créés afin d’être en relation avec Dieu. Et lorsque cette relation devient plus intime, nous goûtons non seulement à la présence du Seigneur, mais il insuffle aussi en nous sa force, comme le cep communique sa sève au sarment.

 Dans ces rendez-vous quotidiens, Dieu reçoit favorablement tes soupirs, tes gémissements, comme le déclare David : « Il entendra ma voix ». Dans le lieu secret, ton Père qui te voit (Matthieu 6/6), entend aussi la voix de tes larmes (Psaume 6/9), car dans la prière, le cœur sans les mots est préférable aux mots sans le cœur.

 Pasteur Jean-Jacques LEPRINCE

 


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire