Pensée de la semaine – À toute la création, sans exception

5 novembre 2018

À toute la création, sans exception

“Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

(Marc 16/15)

Nous devons annoncer la bonne nouvelle à toute la création, et si nous ôtons les enfants de l’œuvre créatrice de Dieu, nous faisons preuve de négligence et de désobéissance à l’ordre divin. En les évangélisant, nous sommes en service commandé : c’est un ordre de mission ! Cette vérité ne souffre d’aucune ambiguïté possible.

Le Seigneur désire que nous leur apportions l’Évangile dès à présent, alors que le diable veut nous pousser à remettre à plus tard, car il sait que demain, le terrain de leur cœur sera plus dur, encombré par les pierres, et envahi par les épines.

Pourquoi attendre que le terrain soit difficile pour commencer à le travailler ? C’est un non-sens !

Ne laissons pas le champ libre à Satan ! Sortons et semons (Marc 4/14). Ne restons pas inactifs !

Dieu nous a confié la tâche et le privilège d’évangéliser les enfants ; il est important que nous obéissions à ce commandement avec passion et compassion.

Cependant, nous savons que tout effort pour annoncer la Bonne Nouvelle est voué à l’échec s’il n’est pas accompagné de la prière. Une stratégie intelligente et une bonne organisation sont nécessaires, mais le meilleur programme d’évangélisation est l’intercession. La prière reste la première et la plus efficace des préparations ; elle seule apporte la bénédiction.

C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous sommes invités à prier pour les actions d’évangélisation en direction des enfants, qui sont organisées par nos assemblées. Prions avec intensité de cœur pour ceux de nos villages et de nos quartiers (Lamentations 2/18-19).

Une chose est certaine : ce n’est pas la volonté de Dieu qu’il se perde un seul de ces petits (Matthieu 18/14). Alors prions avec foi et compassion, sans oublier de demander au Maître de susciter de nombreux ouvriers dans ce grand champ missionnaire (Luc 10/2).

 

 

 Pasteur Jean-Jacques LEPRINCE

 


Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire